Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.01 - Fer de lance venu de l'espace - Partie 1
Spearhead from Space (1)
Alors que la direction de UNIT fait face à une vague étrange de chutes de météorites, un homme prétendant être le Docteur est retrouvé dans un hôpital.
Diffusion originale : 03 janvier 1970
Diffusion française :
03 janvier 1970
Réalisat.eur.rice.s :
Derek Martinus
Scénariste.s :
Robert Holmes
Guest.s :
Alan Mitchell
,
Antony Webb
,
Ellis Jones
,
George Lee
,
Helen Dorward
,
Hugh Burden
,
John Breslin
,
Neil Wilson
,
Talfryn Thomas
,
Tessa Shaw
,
Allan Mitchell
,
Prentis Hancock
,
Nicholas Courtney
La couleur ! Et des décors naturels ! Semblant de rien, ça apporte une vraie fraicheur à la série qui sentait parfois le renfermé. En plus, on évoque (sauf erreur de ma part) pour la 1er fois les deux cœurs du Docteur.
Par contre, pour sa grande première, le Troisième Docteur se loupe un peu. La faute notamment à Jon Pertwee que je trouve un peu fadasse pour le moment, mais laissons-lui sa chance. Pas convaincant du tout fut la volonté de vouloir cacher son visage durant les deux tiers de l’épisode. Je pensais donc à une présentation tonitruante. Que nenni, ce fut un vrai pétard mouillé, au point que je me demande avec le recul s’il y avait vraiment l’idée de cacher son apparence et si ce n’est pas uniquement de la maladresse.
Enfin, la scène d’évasion en fauteuil roulant est vraiment bien (trop) kitsch….